De plus en plus de ménages possèdent un extracteur de jus pour la réalisation à la maison de jus de fruits. Mais tous ne savent pas forcément comment entretenir et nettoyer cet extracteur pour le garder pendant longtemps. Apprenez ici quelques astuces pour entretenir et nettoyer votre extracteur de jus hurom.
L’entretien de l’extracteur de jus hurom réside essentiellement dans son nettoyage
Nettoyer entre deux utilisations. Faites un nettoyage quotidien. Faites de temps en temps un nettoyage intensif. Prenez vraiment votre temps pour le nettoyage intensif. Mais comment le nettoyer ?
Soyez simple
Rincez simplement les éléments démontables de votre extracteur à l’eau. Utilisez la brosse pour le filtre. Si vous le désirez, passez tous les éléments au lave-vaisselle mais de préférence avec un produit bio et vérifiez que vos accessoires Hurom sont compatibles avec le lave-vaisselle. Attention à ne pas mettre de l’eau sur le moteur. Vous pouvez dire au revoir à votre extracteur avec de l’eau sur le moteur.
Bien frotter tout l’intérieur de l’appareil
Ne vous abstenez pas d’aller chercher des dépôts bien loin dans les coins avec une brosse. Utilisez de préférence de petites brosses, des brosses à dents ou à ongles. Vu que les trous du filtre des extracteurs Hurom sont assez fins, la brosse peut ne pas tout enlever. Vous pouvez utiliser alors une aiguille pour bien enlever les dépôts au niveau du filtre.
Nettoyer en même temps
Ne laissez pas traîner votre extracteur de jus après son utilisation. Cela peut rendre le nettoyage difficile après et entraîner des rouilles. Le mieux c’est de nettoyer l’extracteur immédiatement après usage. Mais si par contrainte vous ne pouvez pas ou vous devez l’utiliser plusieurs fois dans la journée, démontez et trempez les différents accessoires dans l’eau. Ou encore, emballez les éléments dans du plastique et laissez au réfrigérateur.
La méthode du « cornichon »
Qu’importe comment vous le nettoyer, des dépôts ont tendances à apparaître au fil des utilisations, surtout lorsque vous y passez certains aliments. De temps à autres, trempez les accessoires dans du vinaigre blanc toute une nuit.
Mettez de l’huile
Imbibez d’huile tous les éléments et essuyez avec un papier essuie-tout. Les produits de vaisselle aideront à rincer les éléments après. C’est une technique qui marche assez bien.
Pour garantir aussi la durabilité de votre extracteur de jus Hurom, évitez d’y mettre des aliments comme le curcuma ou le gingembre. Évitez également les peaux dures comme les peaux de citron, d’orange, de pamplemousse, de pastèque et autre.
Vous avez à présent de bonnes astuces pour nettoyer et entretenir votre extracteur de jus Hurom afin de l’utiliser pendant longtemps.