Quel extracteur Hurom choisir ?

Plusieurs marques sont dans le secteur des extracteurs de jus. L’une d’elles, de référence est la marque Hurom qui fabrique les meilleures pièces d’extracteurs de jus. Vous ne savez pas quel extracteur Hurom choisir ? Lisez donc.

Il est important avant tout de savoir que pour faire un choix d’un appareil, il faut d’abord savoir ce qu’on veut en faire. En fonction de vos besoins, un modèle donné vous sera très utile malgré ses inconvénients. C’est le premier critère. Découvrez ici d’autres critères vous permettant de faire votre choix.

  • Omega VSJ843RS Hurom Extracteur de Jus Vertical Argenté
    Extracteur de jus à vitesse de rotation très lente 43 tours/min. Extraction continue avec ejection automatique de la pulpe. Voltage 110-120V Nouvelle vis à double hélice. Haut taux d’extraction – pulpe très sèche Capuchon à jus pour mélanger les aliments Système auto nettoyant innovant Dernière fabrication Hurom exclusive pour Omega Laits d'amande et de noix Garantie 15 ans 2 récipients collecteurs de 1L
    444,00 € 489,00 € -9%

La polyvalence

Qu’est-ce que vous attendez de votre extracteur ? Voulez-vous simplement faire des jus ou vous voulez avec votre extracteur réaliser aussi des compotes, des coulis ou même des pâtes ? Ce sont des questions auxquels il faut répondre au préalable. Dans le premier cas, optez pour un extracteur vertical qui peut très bien ne réaliser que des jus. Dans le second cas, optez pour un extracteur horizontal, il est généralement livré avec plusieurs tamis et est mieux adapté aux jus d’herbes.

La vitesse de rotation

Extracteur De Jus Hurom Hg2La vitesse de rotation est un aspect technique dans le choix de votre extracteur. C’est la vitesse de rotation du moteur. Les modèles de Hurom HG2 et HH2 par exemple ont une vitesse de rotation de 43 tours par minutes. Ce qui est assez lent et vous permet de conserver toutes les qualités nutritives de vos aliments. À partir d’une vitesse de rotation de 80 tours par minutes, le moteur se chauffe et la chaleur détruit certains nutriments de votre jus.

Le rendement

Hurom HorizontalLe rendement ici c’est la quantité de jus que vous obtenez à partir d’une certaine quantité de fruits et légumes. Pour une même quantité de matière première, vous obtiendrez différentes quantités de jus en fonction de l’extracteur utilisé. Le rendement est souvent très bon avec un extracteur à double vis. Certains horizontaux en sont équipés. Aussi, il faut tenir compte de la pureté du jus, car le jus est parfaitement extrait lorsque les fibres produites sont sèches. Il n’a donc plus besoin d’être filtré.

La facilité d’utilisation

Tous les extracteurs sont aujourd’hui faciles à utiliser. La différence est qu’il y a des extracteurs qui acceptent des morceaux plus gros que d’autres, ce qui vous exemptera d’une coupe de trop. Il y a aussi à prendre en compte la facilité de nettoyage, de montage et démontage surtout si vous voulez faire un usage intensif. Cela dépend du nombre de pièces à démonter et de la possibilité à mettre les pièces amovibles dans le lave-vaisselle.

Le design

HuromC’est un critère non moins important, mais c’est toujours agréable d’avoir quelque chose de beau, que l’on prend du plaisir à regarder ou utiliser dans son entourage.